Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de Mme Marie-Jeanne Bellamy (Vienne - Les Républicains-A) publiée le 25/04/2024

Mme Marie-Jeanne Bellamy attire l'attention de Mme la ministre des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques sur les violences dans le football amateur.
Les incidents plus ou moins graves se multiplient sur les terrains de football. Véritable phénomène de société, les violences s'accroissent de manière inédite.
Le 11 février 2024, s'est déroulée la rencontre de 3e division Biard/Château-Larcher. Une rencontre qui s'est soldée par l'agression de plusieurs joueurs de l'équipe de Château-Larcher et l'intervention des forces de l'ordre. Un déchainement de violence de la part de certains joueurs et supporters de l'équipe de Biard, vraisemblablement dû à l'expulsion pour insultes et menaces d'un de leurs joueurs à l'occasion d'une précédente rencontre.
La violence n'a pas sa place, ni sur un stade de foot, ni aux abords. Il est crucial de préserver l'aspect social et fédérateur du football amateur.
Aussi, elle demande au Gouvernement les mesures qu'il compte prendre en urgence pour accompagner les clubs amateurs, leurs bénévoles, ainsi que les élus communaux pour combattre ce phénomène de société.

- page 1725


En attente de réponse du Ministère des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le